Offres d'emploi et de jobs

Trouver les bonnes offres de stages ou d'emploi semble parfois fastidieux et complexe.
Voici quelques pistes pour commencer sereinement.

Sites et plateformes d'offre de jobs étudiants

Sites et plateformes d'offres d'emploi

• Association pour l'emploi des cadres (APEC) - Alternance
    L’association diffuse des offres d'alternance.
  • Association pour l'emploi des cadres (APEC) - Stage
    L’association diffuse des offres de stages et d’emplois pour les étudiants à partir de Bac+3.
  • Carenews
    Carenews est le média des acteurs de l'engagement. Il présente quotidiennement l'actualité du mécénat, de l'engagement sociétal (RSE, ISR, DD...) et de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS). Entreprise labellisée ESUS, carenews s'est donnée pour mission d'accélérer le développement de l'engagement sociétal, en informant, fédérant et animant le secteur.
  • Ecobiz
    Portail emploi de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Grenoble, qui met à votre disposition les offres d’emploi des entreprises grenobloises.
  • Emplois à l’Université Grenoble Alpes
    Nouvelle plateforme qui recense tous les emplois offerts à l'UGA sur différentes thématiques. Un site emploi construit comme un point d’entrée unique à destination du grand public et de tous les personnels de l’UGA.
  • France travail
    Site très complet qui permet d'effectuer des recherches d'emploi, de comprendre le marché du travail, qui propose des services, des conseils pour se former et découvrir le marché du travail, des infos sur vos droits et démarches etc.
  • Grenoble Alpes métropole - offres
    Emploi, job, alternance : Grenoble-Alpes Métropole recrute. Consultez les offres et postulez en ligne. Vous pouvez également transmettre votre candidature spontanée.
  • Inovallée
    Offres d’emploi et de stages de la technopole Inovallée implantée à Meylan. La recherche s’effectue par secteur d’activité ou type de contrat.
  • La bonne boîte
    À l'initiative de Pôle emploi, la Bonne Boîte, est un site permettant de mettre en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises les plus susceptibles de recruter dans leur région. Découvrez les structures susceptibles de vous recruter en fonction du métier que vous recherchez. Partez à l’assaut du marché caché et envoyez vos candidatures spontanées aux bonnes personnes. Le petit + : vous retrouverez parfois les coordonnées directes du service RH…
    Visiter le site
  • Les annuaires d'entreprises et d'associations
    Afin de réaliser des candidatures spontanées, il est essentiel d’établir une liste pertinente d’organismes, à partir de ressources et d’outils spécifiques.Voici quelques ressources pour bien identifier les organismes qui correspondent à vos compétences et à vos attentes, afin de leur proposer votre candidature.
  • Place de l’emploi public
    Portail des offres d'emploi de la fonction publique d'État, hospitalière et territoriale.
  • Rhônealpesjob
    Plateforme d’offres en région Rhône Alpes (emploi, jobs d’été ou jobs étudiants, stages, alternance).
  • Wizbii
    Lycéens, étudiants, apprentis, en recherche d’emploi, jeunes actifs... Wizbii propose des services et conseils sur l'emploi, les entreprises ou encore la santé et les aides financières.
Publié le  1 décembre 2020
Mis à jour le 30 novembre 2023