Sur le web


  • Site qui propose des publications des études par filières technologiques comprenant les informations du secteur, la recherche privée et publique, les savoirs faire et liste des entreprises (électronique et micro-nanoélectronique, informatique et logiciel, medtech et santé, technologies de l'énergie, chimie et environnement, construction durable, industrie du spatial).
    http://www.grenoble-isere.com/fr/publications-filieres
  • CRIStAL est un centre de recherche de l'université de Lille : Travaux de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines du traitement de l’information (Traitement des signaux, traitement statistiques et observation) et des systèmes (Conception, commande, identification, tolérance aux fautes, systèmes logistiques). BigData, logiciel, image et ses usages, interactions homme-machine, robotique, commande et supervision de grands systèmes, systèmes embarqués intelligents, bio-informatique avec des applications notamment dans les secteurs de l’industrie du commerce, des technologies pour la santé, des smart grids.
    http://www.cristal.univ-lille.fr/
  • Digital League est le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. (+500 membres) Annuaire d'entreprises, agenda.
    http://www.digital-league.org/
  • L'axe Systèmes Interactifs et Cognitifs du LIG est composé de 4 équipes (IIHM, MAGMA, METAH, PERVASIVE Interaction). Les thèmes abordés sont l'interaction Homme-machine, la robotique sociale, la simulation sociale à base d'agents, les environnements d'apprentissage humain, et l'interaction pervasive avec un environnement intelligent. Porté par le LIG, le projet MIAI (Multidisciplinary Institute in Artificial intelligence) est labellisé comme Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle (3IA).
    http://www.liglab.fr/fr/la-recherche/axes-et-equipes-de-recherche/systemes-interactifs-et-cognitifs
  • L'équipe projet e-motion est spécialisée dans la robotique probabiliste en l'environnement dynamique et humain : Perception bayésienne, perception embarquée, intégration logiciel/matériel. Évaluation du risque en environnement humain. Modélisation et apprentissage de comportements. Navigation, Contrôle et interaction en environnement humain
    http://team.inria.fr/e-motion/
  • L‘Institut MinesTélécom est un établissement public dédié à l’enseignement supérieur, la recherche et l‘innovation dans les domaines de l’ingénierie et du numérique. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’industrie. Présentation de ses formations, débouchés et métiers.
    http://www.mines-telecom.fr
  • Site sur l'innovation et la recherche en sciences du numérique qui présente des informations sur les métiers, des offres de stages et d'emploi.
    http://www.inria.fr/
  • Minalogic est le pôle de compétitivité des technologies du numérique, de la micro-électronique, des biotechnologies et de la robotique en Auvergne-Rhône-Alpes. Le site comprend un annuaire des projets par secteurs/thèmes, les structures publiques et privées partenaires, des offres d'emploi.
    http://www.minalogic.com/