Intelligence artificielle

À  télécharger

Créés par l'Espace OIP, les documents "Des études à l'emploi" présentent une version synthétique des secteurs d'emploi et des poursuites d'études possibles avec les licences proposées à l’Université Grenoble Alpes. Une version développée de ce document existe en version papier et en téléchargement (voir encadré).
Des études à l'emploi - Psychologie - document synthétique

Sur le web

  • Actu IA
    Actu IA est Le portail d’information de l'intelligence artificielle et des startups IA. L'objectif est de mettre en avant l’écosystème IA francophone et de contribuer à son développement. Rubriques thématiques, secteurs, acteurs et emploi pour une vision globale de l'IA.
    Visiter le site
  • Centre de recherche en informatique, signal et automatique (CRIStAL)
    CRIStAL est un centre de recherche de l'université de Lille : Travaux de recherche fondamentale et appliquée dans les domaines du traitement de l’information (Traitement des signaux, traitement statistiques et observation) et des systèmes (Conception, commande, identification, tolérance aux fautes, systèmes logistiques). BigData, logiciel, image et ses usages, interactions homme-machine, robotique, commande et supervision de grands systèmes, systèmes embarqués intelligents, bio-informatique avec des applications notamment dans les secteurs de l’industrie du commerce, des technologies pour la santé, des smart grids.
    Visiter le site
  • Grenoble - Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG)
    L'équipe Systèmes Interactifs et Cognitifs du LIG est composé de 4 équipes : IIHM (Ingénierie de l’Interaction Humain-Machine), Marvin (Artificial Intelligence and Robotics), MeTAH (Modèles et Technologies pour l’Apprentissage Humain), M-PSI (Multimodale Perception and sociable Interaction). Porté par le LIG, le projet MIAI (Multidisciplinary Institute in Artificial intelligence) est labellisé comme Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle (3IA).
    Visiter le site
  • Grenoble e-motion Inria
    L'équipe projet e-motion est spécialisée dans la robotique probabiliste en l'environnement dynamique et humain : Perception bayésienne, perception embarquée, intégration logiciel/matériel. Évaluation du risque en environnement humain. Modélisation et apprentissage de comportements. Navigation, Contrôle et interaction en environnement humain
    Visiter le site
  • Intelligence artificielle CEA
    Qu'est ce que l'intelligence artificielle (IA) ? A quoi sert l'IA ? Enjeux et limites, usines du futur ? L'essentiel sur l'intelligence artificielle par le Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA).
    Visiter le site
  • Minalogic
    Minalogic est le pôle de compétitivité des technologies du numérique, de la micro-électronique, des biotechnologies et de la robotique en Auvergne-Rhône-Alpes. Le site comprend un annuaire des projets par secteurs/thèmes, les structures publiques et privées partenaires, des offres d'emploi.
    Visiter le site
  • Multidisciplinary Institute in Artificial intelligence (MIAI)
    Le site de l'Institut MIAI Grenoble Alpes informe sur les recherches en intelligence artificielle, les formations, l'innovation dans les grandes entreprises, les PMEs et les startups. Liste des membres et partenaires publics et privés, chiffres clés, évènements, offres d'emploi, etc.
    Visiter le site
  • Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement
    Un site pour connaitre la branche : les chiffres et les tendances, le référentiel des métiers, les certifications et les études publiées.
    Visiter le site
Publié le  4 février 2019
Mis à jour le 28 février 2022