Ouvrez l'œil, rencontrez des professionnels, préparez vos candidatures et découvrez vos possibilités !
  • Soirées de l'insertion professionnelle : des témoignages métiers par des professionnels issus de différents secteurs d'activité et des stands pour échanger avec les professionnels, des étudiants et des responsables de formation.
  • Conférences entre midi et 14h ou en fin de journée, pour apprendre à construire votre projet, chercher votre lieu de stage ou encore préparer un départ à l’international.
  • Ateliers collectifs : des séances de groupes pour vous accompagner dans votre orientation ou dans vos candidatures : entretien, CV, lettre, réseaux sociaux...

Un programme hybride

Dans un souci d'adaptation aux contraintes et besoins de chacun, nous avons privilégié une offre variée avec des événements soit en présentiel, soit en distanciel.

Les étapes pour s’inscrire et suivre les ateliers

Inscription à l'atelier de votre choix, ouverte 3 semaines à l'avance sur le Career center UGA
NB: En vous inscrivant vous vous engagez à suivre l'atelier ou à vous désinscrire au plus vite pour laisser votre place aux étudiants en liste d'attente.

Aucune attestation ne sera délivrée. En début et fin d'atelier, sur la base de la liste des inscrits, un appel sera assuré. Nous pourrons donc attester de votre participation.

Remarques pour les ateliers en ligne  :
Quelques jours avant l'atelier : vous recevrez un mail de l'intervenant sur votre messagerie UGA, avec des consignes à suivre et le lien de connexion,
Le jour de l'atelier : rendez-vous en ligne à l'horaire prévu de l'atelier, pour un temps collectif de conseils et méthodes

Les ateliers

CV, Lettre, entretien en langue française

Optimiser son CV (à distance)

Rédiger sa lettre de motivation (à distance)

Se préparer à un entretien (présentiel)

L'entretien en visio-conférence : s'y préparer (à distance)

S'entrainer à l'entretien à l'aide de la vidéo (présentiel)

Booster ses candidatures en valorisant ses compétences (à distance)

CV, lettre, entretien en langue anglaise