Ouvrez l'œil, rencontrez des professionnels, préparez vos candidatures et découvrez vos possibilités !
  • Soirées de l'insertion professionnelle : des témoignages métiers par des professionnels issus de différents secteurs d'activité et des stands pour échanger avec les professionnels, des étudiants et des responsables de formation.
  • Conférences entre midi et 14h ou en fin de journée, pour apprendre à construire votre projet, chercher votre lieu de stage ou encore préparer un départ à l’international.
  • Ateliers collectifs : des séances de groupes pour vous accompagner dans votre orientation ou dans vos candidatures : entretien, CV, lettre, réseaux sociaux...

Un programme hybride

Dans un souci d'adaptation aux contraintes et besoins de chacun, nous avons privilégié une offre variée avec des événements soit en présentiel, soit en distanciel.

Les étapes pour s’inscrire et suivre les ateliers

Inscription à l'atelier de votre choix, ouverte 3 semaines à l'avance sur le Career center UGA
NB: En vous inscrivant vous vous engagez à suivre l'atelier ou à vous désinscrire au plus vite pour laisser votre place aux étudiants en liste d'attente.

Aucune attestation ne sera délivrée. En début et fin d'atelier, sur la base de la liste des inscrits, un appel sera assuré. Nous pourrons donc attester de votre participation.

Remarques pour les ateliers en ligne  :
Quelques jours avant l'atelier : vous recevrez un mail de l'intervenant sur votre messagerie UGA, avec des consignes à suivre et le lien de connexion,
Le jour de l'atelier : rendez-vous en ligne à l'horaire prévu de l'atelier, pour un temps collectif de conseils et méthodes

Les ateliers

CV, Lettre, entretien en langue française

Optimiser son CV (à distance)

Rédiger sa lettre de motivation (à distance)

Se préparer à un entretien (présentiel)

L'entretien en visio-conférence : s'y préparer (à distance)

S'entrainer à l'entretien à l'aide de la vidéo (présentiel)

Booster ses candidatures en valorisant ses compétences (à distance)

CV, lettre, entretien en langue anglaise

Rédiger son CV et sa lettre en anglais (à distance)

Se préparer à l'entretien pour les pays anglo-saxons (présentiel)

Se présenter auprès de professionnels, développer son réseau

Se présenter en 120 secondes, développer ses contacts (à distance)

Améliorer sa prise de parole en public (présentiel)

Valoriser son profil sur les réseaux sociaux

Préciser et cibler ses projets de formation,  stage, emploi, alternance

Réfléchir à son parcours d’étude et à son projet professionnel

Découvrir des ressources pertinentes pour trouver son stage (à distance)

Une journée pour mieux se connaître et avancer sur son projet

Entrer dans le monde du travail : emploi, stage, alternance

Jouer pour mieux intégrer une équipe (présentiel)

3 étapes pour trouver un job pendant ses études

Réussir sa recherche d'entreprise pour trouver une alternance

Les conférences et les soirées

• 5 oct. 2021
    L’esprit d’entreprendre, révélateur de compétences… L’esprit d’entreprendre va au-delà de la seule création d’entreprise, c'est avant tout un état d'esprit, celui qui va nous pousser à trouver le courage, utiliser nos ressources et notre plein potentiel, bref, tout mettre en œuvre pour mener le projet qui nous anime.
  • 19 oct. 2021
    Trouver un stage pendant vos études nécessite un peu d'organisation et une bonne méthodologie. L'Espace orientation et insertion professionnelle vous invite à une réunion d'information.
  • 18 nov. 2021
    Vous recherchez un stage, une alternance, un emploi... et vous avez besoin de faire le point sur les pratiques de recrutement d'aujourd'hui ? Participez à notre nouvelle conférence à distance pour découvrir ce qu'attendent les recruteurs !
  • 9 déc. 2021
    Vous êtes lycéen ou étudiant et vous souhaitez vous orienter vers les métiers de la justice ? Venez rencontrer des professionnels et échanger avec eux lors d'une conférence en live sur nos réseaux sociaux.